Selon les banquiers, les régulateurs et les opérateurs traditionnels, le Bitcoin est une non-solution à un non-problème. Mais au contraire, le Bitcoin a pu résoudre plusieurs problèmes et doit encore en résoudre d’autres. Pour également posséder des Bitcoins afin de rester à l’abri de l’inflation, vous pouvez utiliser la formule française pour accéder à des outils de trading automatisés.
L’inflation, les bulles, les renflouements, les réglementations douteuses, les pratiques déloyales, l’inégalité, le manque de transparence, la pauvreté, les personnes non bancarisées et d’autres défauts sont autant de fléaux qui affectent le système financier actuel. L’une des raisons de la création du Bitcoin était de fournir un système plus équitable qui ne repose pas sur des gouvernements corrompus, des banquiers cupides ou des institutions financières obsolètes. Lorsque la richesse et le pouvoir sont entre les mains de quelques individus, de mauvaises choses se produisent.
A lire également : Skaleet : la solution innovante pour les institutions financières !
Plan de l'article
Problèmes résolus par le Bitcoin
Responsabilité et transparence des transactions financières
La technologie Blockchain, qui sous-tend le Bitcoin, garantit une plus grande ouverture et une plus grande responsabilité dans toutes les transactions financières. Elle conserve un grand livre numérique public contenant les informations de tous les utilisateurs, y compris les journaux des transactions, auxquels ils peuvent accéder sur Internet. Même si vous utilisez différentes paires vitales pour diverses transactions, le réseau Bitcoin enregistrera les informations dans le grand livre.
La blockchain garantit que toutes les transactions en Bitcoin sur la blockchain sont publiques, traçables et cryptées en permanence. L’ouverture et la responsabilité du Bitcoin sont deux raisons pour lesquelles des plateformes fiables comme Bitcoin Evolution continuent d’attirer des traders et des investisseurs du monde entier. Malgré l’énorme quantité de transparence, les utilisateurs du Bitcoin peuvent rester anonymes.
A lire aussi : Chiliz : le cours de la crypto-monnaie intéresse les fans de football
Inflation
La quantité de Bitcoins ne peut dépasser 21 millions, ce qui signifie que seule cette quantité de Bitcoins sera en circulation. Les mineurs ont déjà produit environ 18 millions de Bitcoins, ce qui ne laisse que 3 millions de plus. Comme les marchés libres fluctuent souvent en fonction de l’offre et de la demande, l’augmentation de la demande d’un article en quantité limitée comme le Bitcoin entraînerait une hausse de son prix unitaire.
La procédure de minage du Bitcoin contribue également à sa rareté. Les mineurs recevaient 50 BTC tout au long des quatre premières années d’existence du Bitcoin. Cette restriction a été réduite de moitié en 2012 et continuera à être réduite de moitié tous les quatre ans. La plus récente a eu lieu en 2020, lorsque les mineurs de Bitcoins ont reçu 6,2 milliards de dollars. Cela signifie que pour atteindre le plafond de 21 millions de Bitcoins, il faudra attendre 2140. La division par deux rend le Bitcoin rare, ce qui augmente la valeur des réserves accessibles.
L’offre régulée et la division par deux du Bitcoin établissent un schéma de croissance de la valeur à long terme qui permet de contenir l’inflation.
Réversibilité des paiements électroniques
Selon Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, le e-commerce repose presque entièrement sur les institutions financières qui servent d’intermédiaires de confiance pour exécuter les paiements électroniques. Par conséquent, il est impossible de fournir des transactions totalement irréversibles. Et cela ouvre la porte à des malversations telles que la fraude et le vol, entraînant des pertes massives.
C’est l’un des problèmes que le Bitcoin tente de résoudre. Contrairement aux transactions en monnaie fiduciaire basées sur la confiance, les transferts en Bitcoins reposent sur une vérification cryptographique. Le réseau Bitcoin sécurisé et valide les transactions sans l’aide d’un tiers. Comme aucun tiers ne peut, volontairement ou non, inverser les paiements, l’utilisation du Bitcoin dans les transactions financières protège les vendeurs et les acheteurs de la fraude. La technologie Blockchain peut faire plus que défendre et confirmer des transactions. Elle maintient également un grand livre numérique partagé comprenant toutes les données des transactions, ce qui rend extrêmement difficile la falsification des transactions par les utilisateurs et les parties non autorisées. Même si le réseau connaît des pannes, cela n’entraînera pas de divergences dans le grand livre numérique, ce qui rend impossible l’annulation de transactions électroniques.
S’il y a une tentative de modification du grand livre, l’ensemble du réseau rejettera la copie car elle ne correspond pas aux données partagées par les autres nœuds du réseau. Cela rend la contrefaçon du Bitcoin impossible.
La ligne de fond
Au vu de l’ampleur des problèmes que résout le Bitcoin, nous pouvons convenir de la nécessité d’y investir. Il utilise une technologie très prisée appelée blockchain. Malgré la volatilité de cette crypto-monnaie, on peut lui faire confiance et elle a de bons antécédents. Effectuez des recherches approfondies pour investir dans le Bitcoin