Rasoir, cire ou crème épilatoire, quelle que soit la méthode que nous utilisons, nous ne voulons pas que nos poils repoussent trop vite. Il n’est jamais très agréable de sentir et de voir comment vos poils poussent, et d’ailleurs, toute épilation prend du temps. C’est pourquoi nous avons trouvé 9 conseils pour que votre épilation dure plus longtemps.
Plan de l'article
1. Faites un gommage la veille
Faites un gommage la veille de votre épilation élimine toutes les cellules mortes. Appliquez votre gommage avec de petits mouvements circulaires pour augmenter l’efficacité du produit.
A lire en complément : Le parcours à envisager pour devenir PDG d’une grande entreprise
2. Prenez une douche chaude
Pour enlever les traces de produits (crème, huile…), prenez une douche chaude. Cependant, ne pas dépasser 15 minutes pour votre peau ne « pleurer » pas, car cela rendrait votre épilation plus difficile et pire.
3. Utilisez des huiles de rasage
Lors du rasage, donnez la préférence aux huiles plutôt qu’aux mousses. Votre épilation sera plus facile et durera plus longtemps. De plus, votre peau finira par être très douce.
A voir aussi : Comprendre la hiérarchie des normes juridiques : explications et impact
4. Passez de l’eau froide
Immédiatement après le rejet de l’épilation, passez un jet d’eau froide sur la zone en question. Cela gardera la peau douce plus longtemps et vous évitez le risque d’irritation.
5. Ayez des gestes légers
Que vous utilisiez de la cire ou un rasoir, vous devez avoir des gestes légers sans pression afin que les cheveux ne se cassent pas et soient complètement enlevés. Ainsi, l’impact de votre l’épilation sera durable.
6. Faites un gommage une fois par semaine
Même si vous avez besoin d’éviter les gommages juste après l’épilation, vous pouvez en faire un dans une semaine. Un gommage par semaine durera les effets de votre épilation plus longtemps, car il ralentira la croissance des cheveux.
7. Passez un demi-citron
Pour ralentir la croissance des cheveux, vous pouvez également passer un demi-citron sur les zones épilées. Si vous avez la peau sensible, attendez jusqu’au lendemain pour éviter de brûler.
8. Séchez délicatement les zones épilées
Au lieu de frotter les zones dépilatoires avec votre serviette, épongez-les doucement et laissez-les mouillées. Plats de crème hydratante et laisser sécher naturellement (cela prend quelques secondes). Votre peau sera plus douce et plus longue.
9. Appliquez l’huile de noix de coco
L’huile de noix de coco a des propriétés hydratantes fantastiques. Utilisez-le pour hydrater profondément vos zones épilées et arrêter votre épilation. Faites-le tous les soirs avant de dormir.
Vous avez maintenant toutes les clés pour que votre épilation dure aussi longtemps que possible. Ces techniques vous permettent de ralentir la croissance des cheveux, mais aussi d’adoucir votre peau, tout en évitant les irritations. Tout ce que vous avez à faire est de décider !