Madagascar est une île aux mille visages qui laissent toujours un souvenir inoubliable à tous ceux qui la visitent. Cela est notamment possible grâce aux différentes activités que l’on peut y faire.
Vous envisagez une prochaine escapade sur l’île continent ? Voici une liste non exhaustive des meilleures choses à y faire.
A lire aussi : Randonnée dans les gorges du Verdon : on vous raconte
Plan de l'article
Nosy Be : la célèbre île à absolument voir à Madagascar
Plus belle station balnéaire de Madagascar, Nosy Be est une île située au large de la côte Nord-Ouest et très convoitée pour des vacances parfaites. Envie de découvrir des fonds marins colorés en plongée ? L’île Nosy Be est l’endroit idéal où vous devez vous rendre.
Allez-y en soirée, au coucher du soleil, pour vous détendre sous les cocotiers en profitant de la plage paisible. Nosy Be est une des découvertes à ne pas manquer lorsque vous décidez de voyager à Madagascar.
A voir aussi : Bars à chats à Lyon : l'essor d'une tendance conviviale et apaisante
L’Allée des baobabs : un couloir malgache à visiter
Également appelée Avenue des baobabs, cette allée est un couloir naturel bordé de géants baobabs vieux de plusieurs siècles. À pied ou à vélo, une promenade au milieu de cette avenue naturelle est un moment à la fois magique et impressionnant.
Entre les 20 à 25 imposants baobabs plantés le long d’un chemin de terre de 260 mètres, vous trouverez un endroit parfait pour vous clichés si vous êtes un amoureux de la nature et des photographies. Privilégiez les promenades au lever ou au coucher du soleil pour une escapade inoubliable sur l’île continent.
La visite du parc national de l’Isalo
Le parc national de l’Isalo est le Jurassic Park de Madagascar, c’est l’un des sites les plus visités du pays. Avec ses formations rocheuses sculptées par l’érosion, ses canyons profonds, ses forêts de tapia résistantes au feu ainsi que ses prairies dégagées, le parc offre un spectacle naturel.
Aussi, le parc national est une réserve dans laquelle vous pouvez trouver des lémuriens catta, ces petits animaux à queue annelée, curieux et amusants. En plus d’être un site funéraire sacré de la tribu Bara, le parc d’Isalo est également d’un lieu propice au trekking et à la randonnée.
Les Trois Baies : à la découverte de l’incroyable eau turquoise à Madagascar
Quitter le Madagascar sans plonger vos pieds dans la merveilleuse eau turquoise rendrait votre parcours incomplet. On vous recommande de vous rendre précisément aux Trois Baies, la baie de Sakalava, la baie des Pigeons et la baie des Dunes.
Vous serez émerveillé par l’eau turquoise et le sable blanc ainsi par la beauté sauvage qu’ils renvoient. Une baignade dans ces eaux représente un moment de détente inouï dont vous devez profiter. N’hésitez pas à vous initier au surf ou à l’observation des oiseaux selon vos envies.
La capitale de Madagascar : explorez Antananarivo
Ne terminez pas votre séjour à Madagascar sans vous rendre dans sa capitale. Il y a un grand nombre de sites intéressants à découvrir à Antananarivo. Des sites historiques, architecturaux et culturels sont partout dans la capitale.
Plus grande de ville de Madagascar, Antananarivo est très dynamique et est subdivisée en la Ville Basse, la Ville Moyenne et la Ville Haute. Pour une exploration complète de la capitale, prenez la peine de monter jusqu’au château de la Reine. De là, vous aurez une vue complète et imprenable sur la ville d’Antananarivo.