Originaire d’Inde, l’arbre Moringa pousse dans les régions tropicales et est très apprécié pour les multiples bienfaits qu’il propose. Les feuilles, l’écorce, les racines, les graines… Tout est bon dans le Moringa, autrement appelé « l’arbre miracle » ! Mais quelles sont ses vertus ? Pour quoi peut-on utiliser l’huile de Moringa ?
Plan de l'article
Un allié nutritionnel
Riche en acide oléique et en oméga-9, l’huile de Moringa est idéale pour le coeur. L’acide oléique favorise en effet la diminution du cholestérol et l’accumulation de la graisse dans les artères. Il y a donc moins de risque de d’avoir une maladie cardiovasculaire.
A découvrir également : Où vit le staphylocoque ?
De plus, elle contient une grande quantité de vitamine (A, B, C et E) qui augmente la production de collagène. Ces vitamines sont essentielles pour avoir une peau en bonne santé.
Un allié santé
Les bienfaits de l’huile de Moringa concernent également la santé de votre peau. L’huile de Moringa est particulièrement adaptée aux peaux sèches et matures. Sa composition riche en phytostérol fait de cette huile un soin pour lutter contre le vieillissement de la peau. L’oxydation de la peau est réduite et peut ainsi se régénérer plus facilement.
A découvrir également : Découvrir les solutions efficaces pour lutter contre les rougeurs cutanées
Nous conseillons de masser votre visage le matin et le soir avant de vous coucher. Quelques gouttes suffisent à être appliquées. N’hésitez pas à y associer des huiles ayant les mêmes propriétés anti-vieillissement telles que l’huile de géranium bourbon ou de carotte.
Par ailleurs, si vous êtes concerné par la dermatose, l’eczéma ou le psoriasis, les vertus anti-infectieuses vous soulagerons notablement.
Une huile après-solaire
Les beaux jours arrivent et avec eux le soleil qui, rappelons-le, abîme la peau et accélère son vieillissement. L’huile de Moringa Mira n’est pas une protection solaire mais est une excellente huile après-soleil. Ses bienfaits cicatrisants feront un soin idéal pour aider votre peau a retrouver sa souplesse. N’hésitez pas à y ajouter un peu d’aloe vera pour bénéficier d’un complément hydratant en même temps que l’action nourrissante de l’huile de Moringa.