Longtemps réservés à une poignée de personnes aisées, les voituriers ont quitté queues-de-pie et palaces des aéroports et gares. Il est désormais fréquent de retrouver un voiturier près du parking d’Orly ou encore de la gare de Lyon. Quels sont les véritables avantages à faire appel à un voiturier ?
Gain de temps et confort
Le premier bénéfice que vous faites en faisant recours à un service de voiturier, c’est de toute évidence, l’expérience d’un départ en vacances ou d’un déplacement professionnel en tout confort. Il suffit d’être au dépose-minute de votre lieu de départ et de confier vos clés à un voiturier qui pourra prendre en charge votre véhicule durant la durée de votre voyage. Il est vrai que pour certains, ils ne désirent pas forcément laisser la clé de leur voiture à un inconnu. Heureusement quand même que la majorité des voituriers sont des professionnels aguerris correctement formés. Vous pouvez donc leur faire confiance. Après un état des lieux et une signature rapide, vous n’avez plus qu’à vous soucier de vos vacances ou de votre déplacement professionnel.
A voir aussi : Comment l'évolution du logo Mazda reflète l'histoire de la marque
De la même façon, un service de voiturier en gare et aéroport, c’est l’assurance d’un gain important de temps. Vous n’avez plus besoin de chercher le parking idéal pour vous garer. Vous n’êtes plus non plus obligé de tourner en rond en espérant trouver une place. Le voiturier se charge simplement de stationner votre véhicule dans un parking qui est le plus souvent, privatisé. Vous pourriez même directement opter pour un parking avec voiturier.
Parkings sécurisés et économie
Il est vrai que lorsqu’on parle de voiturier, tout le monde est encore marqué par les souvenirs d’un service hors de prix et guindé. Au sein des entreprises qui proposent un service de voiturier en gare ou aéroport, les chauffeurs sont toujours souriants. En plus, vous faites réellement des économies malgré que la prestation soit premium. Un tel service est généralement 30 % moins cher en comparaison à un parking classique sur une même période. En plus, le service de voiturier peut être jusqu’à 50 % moins cher qu’un taxi aller et retour.
A lire aussi : Barème kilométrique 2019 pour les voitures
Par contre, il faut bien l’avouer. Le service voiturier, quelle que soit l’économie qu’il permet de faire ne serait pas grand-chose si c’est pour retrouver ensuite une voiture rayée ou encore délestée de ses quatre roues. Heureusement, plusieurs entreprises de voiturier placent en tête de leurs objectifs la sécurité des véhicules. Ces entreprises sont généralement assurées par des organismes de renom et dès qu’ils sont pris en charge, les véhicules sont entreposés au sein de parkings réellement sécurisés.